Apr 07 2017

Les meilleurs fruits et légumes pour votre chien 

Les fruits et les légumes sont deux merveilleuses collations pour votre chien. Ces collations procurent un apport supplémentaire de vitamines et de nutriments qui complèteront la diète de votre chien. Elles exerceront un impact positif pour ces os, sa vision, son poil, son système immunitaire, etc. Par ailleurs, ces collations à base de fruits ou de légumes procurent à votre chien un apport calorique est plus faible que l’apport calorique des collations commerciales,  ce qui pourrait permettre possiblement à votre chien de perdre les quelques livres qu’il en a en extra ! Même si beaucoup de collations pour chien misent sur une mise en marché  utilisant les termes « faits de vrais légumes » rien n’équivaut la fraîcheur de légumes véritables. Il est donc souhaitable de leur offrir un bain de santé avec des légumes frais.

Voyons donc les options qui s’offrent à vous !

L’asperge : est une bonne source de vitamines A, K, B1, B2, B6, C,E d’acide folique, de fer, de cuivre, de fibres, de magnésium et de potassium. Elle contient aussi beaucoup d’eau.

Le melon d’eau : Bonne source de vitamines A, B6, C, de thiamine, de fibres, de potassium, de magnésium et de lycopène tout en étant désaltérant ! C’est la collation parfaite à partager pour les lunchs à l’extérieur et les barbecues l’été !

Les bleuets : Sont une source de sélénium, de zinc et de fer. Les bleuets sont aussi une source de vitamines C, E, A et du complexe B. Ils contiennent de hautes teneurs en resveratol, un agent dont les propriétés anti cancer et la  capacité à combattre diverses maladies est reconnu. D’autre part, les tanins que contiennent les bleuets permettent de prévenir les infections urinaires.

Patates douces : Elles sont une bonne source de vitamines A, E, B6, C, de calcium, de fer, de potassium, de cuivre et thiamine. Elles sont plus nutritives que les patates régulières et elles contiennent des antioxydants et des agents anti-inflammatoires. Par ailleurs, elles sont plus aisément assimilables par le système digestif. Idéal quand votre compagnon a l’estomac fragilisé ! Assurez-vous de les servir bien cuites !

La citrouille : Haute en fibre, en vitamines A et en  antioxydants. Leurs propriétés font des citrouilles des aides efficaces lors de problèmes d’estomac. Elles aident à combattre la diarrhée et la constipation. Autre avantage, elles contribuent à la santé cardiovasculaire de votre animal. Leur haute teneur en fibres permet aussi d’atteindre les objectifs de perte de poids de votre chien en favorisant la sensation de satiété.

Épinards : L’épinard est un légume spécial, tant pour l’humain, que pour votre chien ! Riche en fer, il aide à réduire l’inflammation, à diminuer les risques cardiovasculaires et les risques de cancer.

Les pommes : Sont une source de vitamines A, C et d’antioxydants. C’est aussi une bonne source de fibres. Cependant, soyez certain d’enlever tous les pépins et le cœur de la pomme avant d’offrir celle-ci à votre chien. Les pépins contiennent des éléments très toxiques pour votre chien.

Fèves vertes : Elles sont parmi les collations les plus prisées des chiens. Hautes en oméga-3, en vitamines A, C,K, en calcium, en cuivre, en fibres, en acide folique, en fer, en niacine, en manganèse, en potassium, en riboflavine, en thiamine, et en bêtacarotène. Vous pouvez les mettre au congélateur avant de les servir à votre chien. Ceci va  satisfaire son désir de mâcher quelque chose de froid.

Le cantaloup : Il pourrait aider la vision de votre chien ! Ces hautes teneurs en vitamine A, B6, C, bêtacarotène, fibres, niacine et en potassium font du cantaloup une autre bonne collation. À noter : il est généralement considéré comme non-allergène !

Les choux de Bruxelles : Ils contiennent de la vitamine A, B1, B6, C, K, ainsi que du manganèse, des fibres, et du potassium. Comme la plupart des légumes de la famille des choux, ils sont très nutritifs pour les chiens ! Cependant, prenez le temps de les cuire avant de les servir.

Règles générales à considérer :  

Prenez le temps de bien laver tous les fruits et les légumes qui seront servis à votre animal en prenant le temps d’enlever les morceaux durs, les pépins et le cœur. Dans la nature, les chiens consommeraient la majorité de leur diète végétale dans un état prédigéré. Bouillir ou cuire à la vapeur la plupart des crucifères va donc améliorer leur digestion.

Certains fruits et légumes ne sont pas adéquats pour votre chien et ne devraient jamais lui être servis. Il s’agit de l’ail, des oignons,  des raisins, des groseilles, de la rhubarbe et des champignons puisqu’ils sont toxiques. D’autre part, les citrons et acolytes pourraient causer des maux d’estomac en raison de leur acidité. Lorsque vous donnez à votre animal des fruits ayant un noyau comme les cerises et les abricots, prenez le temps de retirer ces noyaux puisqu’ils contiennent des éléments toxiques et pourraient,  de surcroît, créer des blocages intestinaux s’ils étaient avalés. La tige, les feuilles et les autres parties de la plante de beaucoup de fruits et légumes pourraient aussi être nuisibles à votre chien. Il est donc préférable de seulement le nourrir avec la chair de ces fruits et de ces légumes.

Sur ce, bonne collation !

 

mflynn | Health Care, Nutrition, Pet Care

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Location

Location Hours
Monday8:00am – 9:00pm
Tuesday8:00am – 9:00pm
Wednesday8:00am – 9:00pm
Thursday8:00am – 9:00pm
Friday8:00am – 9:00pm
Saturday9:00am – 4:00pm
Sunday9:00am – 4:00pm

Jours fériés: FERMÉ