Nov 08 2015

Vous croyez que votre animal souffre d’une allergie alimentaire?

Il existe plusieurs options pour vérifier votre hypothèse. La façon la plus efficace de préciser une sensibilité à certaines protéines c’est l’essai alimentaire. Ceci implique une diète stricte pour une période allant de 10 à 12 semaines dans le but de déterminer si les symptômes reconnus chez votre animal sont liés à sa diète. Suite à cette période de diète, nous ajoutons progressivement des ingrédients à la ration jusqu’à trouver lequel pose problème.

Bien qu’il ne puisse être administré sur une longue période puisque non balancé, le meilleur type d’essai alimentaire est constitué d’une source de protéine inconnue (jamais consommée, très important) de votre animal combinée à un féculent, le tout cuisiné à la maison. Un exemple pourrait être une gamelle de porc et de patates. La deuxième meilleure option envisageable est la ration hydrolysée. La portion alimentaire est alors transformée (hydrolysée) pour que les protéines ne réagissent plus avec le système immunitaire, un peu comme cela est fait pour les produits hypoallergènes pour nourrissons. Finalement, la 3e option disponible (commerciale) est le canard ou le gibier comme unique source de protéine.

Peu importe la méthode choisie, il importe de vérifier si les aliments n’ont pas été contaminés par d’autres sources de protéines. Demandez à votre vétérinaire de vous aider à choisir ce qu’il y a de mieux pour votre animal.

mflynn | Health Care

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Location

Location Hours
Monday8:00am – 9:00pm
Tuesday8:00am – 9:00pm
Wednesday8:00am – 9:00pm
Thursday8:00am – 9:00pm
Friday8:00am – 9:00pm
Saturday9:00am – 4:00pm
Sunday9:00am – 4:00pm

Jours fériés: FERMÉ