Aug 11 2015

Une histoire de résistance aux antibiotiques

Le terme résistance aux antibiotiques fait largement sa place dans les médias de nos jours. Qu’en est-il exactement?

Un antibiotique est un ingrédient médicamenteux développé pour combattre les infections bactériennes. Avec le temps, et en raison de mauvais usages aussi, les bactéries ont développé des moyens pour contrer les antibiotiques. Conséquemment la médecine des pathologies d’origine bactérienne devient de plus en plus spécifique. L’usage des antibiotiques est aussi réduit.

C’est essentiel d’agir ainsi pour garder intactes les propriétés de nos antibiotiques sans quoi, nous n’aurons plus de moyens de combattre les infections bactériennes dans un futur rapproché.

Comment pouvez-vous contribuer?

Premièrement en respectant la prescription de votre professionnel de la santé même si tout semble mieux aller. Ce n’est pas parce qu’une infection semble sous contrôle qu’elle ne l’est réellement … Sous-traiter, que ce soit en diminuant la dose, ou en écourtant le temps de traitement est un contributeur majeur à l’augmentation de résistance aux antibiotiques

Si vous rencontrez des difficultés à administrer les médicaments prescrits, contactez votre équipe vétérinaire. Nous saurons vous aider.

mflynn | Health Care

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Location

Location Hours
Monday8:00am – 9:00pm
Tuesday8:00am – 9:00pm
Wednesday8:00am – 9:00pm
Thursday8:00am – 9:00pm
Friday8:00am – 9:00pm
Saturday9:00am – 4:00pm
Sunday9:00am – 4:00pm

Jours fériés: FERMÉ