Dec 16 2014

Pinceau : On ne juge pas d’un livre par sa couverture!

Nous savons tous que les problèmes de peau peuvent être des sujets de frustrations tant pour le chien que pour son propriétaire.

Cependant, une investigation plus approfondie est parfois la clé pour en finir avec ces désagréments.

Voici donc l’histoire de Pinceau, un bouvier bernois de 7 ans qui souffrait de problèmes cutanés depuis quelques années.

Ces propriétaires avaient fait voir leur animal à quelques reprises, mais chaque fois les résultats obtenus étaient incomplets et la condition réapparaissait ultérieurement.

Même si ces photos ne sont pas celles de notre Pinceau, elles traduisent assez bien a quoi ressemblaient les lésions sur la peau de Pinceau, odeurs en moins!

B059_skin problems

B059_dog skin problem

B059_dog skin

 

Les propriétaires de Pinceau vinrent à l’Hôpital Vétérinaire de Hudson et rencontrèrent la Dre Cockburn pour faire le tour de cette désagréable condition qui avait empiré ces derniers jours. De plus, Pinceau se montrait notablement plus léthargique qu’a l’habitude et son appétit avait lui aussi diminué.

Le poil terne de Pinceau, la récurrence de ces problèmes cutanés, la présence d’une infection d’oreille, l’obésité notable, ainsi que cette actuelle léthargie apportèrent suffisamment d’éléments au Dre Cockburn pour qu’elle demande a ces clients la permission de faire quelques tests sanguins, qui incluraient des tests de la fonction thyroïdienne.

Pour les clients, cette panoplie de tests s’avérait couteuse, mais étant encouragés par la possibilité d’avoir une réponse définitive aux problèmes de Pinceau, ils décidèrent d’aller de l’avant.

Quelques jours plus tard, les résultats étaient disponibles. Pinceau reçu alors le diagnostique d’hypothyroïdien. L’hypothyroïdisme est une condition difficile à diagnostiquer. La prise de poids, la perte de poils, et la léthargie sont les symptômes les plus fréquents de cette pathologie, mais ils ne sont présents que dans 50 % des cas…

La bonne nouvelle c’est que cette condition est relativement facile à traiter à l’aide de comprimés hormones thyroïdiennes.

Aujourd’hui Pinceau a retrouvé son énergie habituelle, sa ligne plus athlétique, son poil lustré, et une peau en santé…

Impossible de demander mieux!

mflynn | Pet Care

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Location

Location Hours
Monday8:00am – 9:00pm
Tuesday8:00am – 9:00pm
Wednesday8:00am – 9:00pm
Thursday8:00am – 9:00pm
Friday8:00am – 9:00pm
Saturday9:00am – 4:00pm
Sunday9:00am – 4:00pm

Jours fériés: FERMÉ