Dec 21 2013

Attention que le temps des Fêtes soit sécuritaire pour pitou et minou ! Partie 3 – Le festin du temps des fêtes

The holiday meal

Nous profitons tous des gâteries de Noël, y compris nos fidèles compagnons à poils et à plumes. Mais saviez-vous que ce qui nous donne du plaisir peut être un désastre pour nos animaux de compagnie?

Monsieur Labrador : Oh je sens tout plein d’odeurs intéressantes…  Maman et papa sont dans la cuisine depuis des semaines, et aujourd’hui l’activité s’intensifie. Ils parlent de ‘dinde’ mais moi tout ce que je sais, c’est que l’odeur dans la maison me fais saliver. Mais maman et papa n’aiment pas que je sois dans la salle à manger lors de l’heure du repas. Je vais faire des petites grimaces, peut-être que ça me mériteras quelques gâteries.
Mais non! Le repas est terminé et ça jase, ça jase. Où sont mes gâteries à moi? Je vais subtilement me diriger vers la cuisine, qui sait ce qui traine…
Miam, miam : mes gentils parents m’ont laissé la moitié de cette ‘dinde’, et en plus de la sauce et des patates. Pas grave qu’ils soient sur le comptoir, c’est sûrement pour moi. Oh oh, papa a l’air fâché, je vais me diriger vers mon tapis et faire une petite sieste, avec mon bedon bien plein.
Qu’est-ce qui me réveille? Mon bedon me fait très mal et j’ai envie de vomir! Je vais demander la porte, un bon repas d’herbe règlera le tout. Ah, mais non, ça fait mal de me déplacer. Je dois rester coucher, la douleur est trop intense. Je suis incapable d’arrêter de vomir. Je ne mangerais plus jamais de ma vie!!  Vite vite maman et papa, je crois que j’ai une ‘pancréatite’, je dois me faire soigner par mon vétérinaire le plus rapidement possible.

Madame Pug : Regarde ces humains fous avec tous leurs paquets emballés de papier coloré en dessous de leur arbre rempli de balles brillantes. C’est bien intéressant ces choses, surtout ceux avec des odeurs sucrées. Voilà, toute la famille est couchée, je vais voir ce qu’il y a sous ce papier….
Oh quelle gâterie! Elle a un goût sucré et fondant dans ma bouche. Je crois que c’est ce que maman nomme du ‘Chocolat’, elle semble bien aimer. Moi aussi je trouve cela irrésistible… encore un. Non juste un autre… Oops, la boîte est vide, ah bien, des calories bien appréciées comme maman dit!
Ouf, mais ce qui se passe? J’ai vomi un peu et maintenant mon cœur bat très rapidement et même de façon irrégulière et je suis incapable de rester tranquille. Mes muscles sont raides et… j’ai maintenant mal partout et j’ai perdu des minutes. Je dois avoir fait une crise épileptiforme. Je dois aller voir maman et papa pour qu’ils me conduisent chez mon vétérinaire, je pourrais mourir si on ne m’aide pas rapidement. Je vais attacher l’emballage de ma gâterie après mon collier, car je sais que c’est important de dire à mon docteur quelle quantité et quel type de chocolat j’ai mangé, ça lui dira quoi faire.

mflynn | Safety

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Location

Location Hours
Monday8:00am – 9:00pm
Tuesday8:00am – 9:00pm
Wednesday8:00am – 9:00pm
Thursday8:00am – 9:00pm
Friday8:00am – 9:00pm
Saturday9:00am – 4:00pm
Sunday9:00am – 4:00pm

Jours fériés: FERMÉ