Dec 19 2013

Attention que le temps des Fêtes soit sécuritaire pour pitou et minou ! Partie 2 – Décorations de Noël

Christmas decorations

Que nos maisons sont scintillantes à ce temps-ci de l’année! Les lumières, les boules de Noël, les guirlandes nous remontent le moral et nous donne un environnement féérique et plaisant. Mais avons-nous pensé à nos animaux de compagnie, et ce qu’ils voient? Imaginons leurs réflexions :

Monsieur Minou voit la guirlande : Oh que c’est brillant! Et en plus ça bouge comme ma souris préférée. Avec un beau crunch-crunch lorsque je croque dessus, je dois l’avaler!
Mais au secours! Cette guirlande est restée prise dans mon estomac, créant un effet d’accordéon dans mon intestin, et j’ai maintenant des coliques intenses et douloureuses. Le cisaillement de cette guirlande maintenant bien ancrée dans mon estomac et mon petit intestin pourrait même faire éclater le tout, et mettre ma vie en danger. La seule solution est une chirurgie d’urgence, quel temps des fêtes malheureux!

Monsieur Pitou voit les boules toutes colorées dans l’arbre de Noël : Mais quel jeu est-ce que ma famille a organisé pour moi? Ils ont suspendu mes balles dans un arbre! Bien sûr qu’ils veulent que je les récupère pour qu’ils puissent me les lancer. Croque, croque – oh non, elles ont toutes brisées lorsque j’ai tenté de les prendre. Ouch, j’ai mal à la bouche et je crois que je saigne. Je dois absolument boire de l’eau pour dégager ma bouche. Oh, mais maintenant j’ai mal au bedon. Allez maman et papa, ont doit aller visiter le docteur, il va certainement vouloir réparer les lacérations dans ma bouche ainsi que retirer les fragments qui risquent de lacérer mon estomac. Quel temps des fêtes malheureux!

Madame Furet observe les petites lumières : Que c’est beau! Et en plus, ces lumières bougent et clignotent. Je me mets en position d’attaque – je vais les avoir. Je suis certaine qu’ils ne voient pas mon approche. Je saute, et…. ouch ma bouche! Quand je me réveille, j’ai du mal à respirer et ça brûle maintenant. Quelle est cette substance présente dans ma proie? J’entends mes propriétaires utiliser un mot qui est nouveau pour moi : « électrocution ». Allons dans ma cage! Mon vétérinaire peut sûrement m’aider à respirer à travers toute l’eau qui se trouve dans mes poumons. J’espère qu’il va m’aider aussi avec les brûlures dans ma bouche. Quel temps des fêtes malheureux!

Madame Perruche observe les clochettes : Mais voyons, ils ont mis mes jouets partout dans la maison! Yeah, je me lance à cœur joie, c’est beaucoup plus intéressant que le même jouet que je vois depuis 2 ans. Ack, il y a quelque chose, je ne vais pas bien du tout… mon ventre me fait mal et je ne me reconnais plus! Je n’ai pas d’équilibre ni de force et ouch, je viens de foncer dans une fenêtre. Ce pourrait-il que ces clochettes toutes brillantes contiennent des métaux lourds (cuivre, plomb, argent ou nickel)? Je dois me rendre vite, vite chez mon vétérinaire, il peut certainement m’aider à retrouver mon cerveau. Quel temps des fêtes malheureux!

L’installation des décorations n’est pas à proscrire dans une maison remplie d’animaux de compagnie. Mais la réflexion est importante! Surveiller vos chats et chiens, et surtout, mettez les dangers hors de la portée de nos petits amis à plumes et à poils!

mflynn | Safety

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Location

Location Hours
Monday8:00am – 9:00pm
Tuesday8:00am – 9:00pm
Wednesday8:00am – 9:00pm
Thursday8:00am – 9:00pm
Friday8:00am – 9:00pm
Saturday9:00am – 4:00pm
Sunday9:00am – 4:00pm

Jours fériés: FERMÉ